La parentalité est la plus excitante expérience dans la vie d’une personne. Cet article vous présente des conseils sous un jour moderne sur comment être un bon parent. Le parcours d’un parent exige du dévouement, et vous trouverez ici des conseils qui vous aideront à y parvenir même dans les moments les plus difficiles.
Faites une halte et pesez les mots que vous utilisez avec votre enfant, et leur signification. Il est important d’inculquer à vos enfants que vous êtes digne de confiance.
Si vous voyagez en compagnie d’un jeune enfant, essayez de maintenir ses habitudes de sommeil et les horaires des repas, cela les aidera à se sentir mieux. Le voyage peut être stressant pour les bébés et les enfants. Des habitudes de sommeil familières peuvent l’aider à se sentir plus à l’aise et en sécurité dans son nouvel environnement. Ainsi tout le monde profitera d’un profond sommeil!
Ce que vous devez retenir!
S’accorder un peu de temps pour vous occuper d’autres activités qui vous intéressent montrera à vos enfants que les gens sont différents et peuvent avoir différents talents et centres d’intérêt. De cette manière vous préservez votre singularité.
Évitez de fumer à l’intérieur de la maison si vous avez des enfants. En fait, pourquoi ne pas arrêter carrément de fumer? Le tabagisme passif est aussi nuisible que le tabagisme direct. Ce dernier augmente les risques de contracter un asthme et une multitude de maladies respiratoires chez le jeune enfant.
Faites des petites pauses en conduisant sur de longues distances lorsque vous êtes en compagnie de bébés ou de jeunes enfants afin de réduire l’ennui et les sautes d’humeur. Votre tendance naturelle est probablement au cent à l’heure durant tout le voyage, mais il faut savoir qu’un rythme plus raisonnable, détendu marqué par plusieurs pauses, diminuera considérablement les chamailleries à l’arrière de la voiture. Faites des haltes pour manger dans un restaurant qui est doté d’aires de jeux pour les enfants et des parcs et espaces verts pour leur permettre de se dépenser et dégager le trop plein l’énergie.
Prenez toujours avec vous une couverture ou un jouet prisé par l’enfant qui vous accompagne. Votre enfant peut stresser lorsqu’il sort de son environnement habituel. Souvent cette couverture ou jouet aidera votre enfant à mieux gérer ses nouvelles expériences car il a sa disposition quelque chose de familier auquel il peut se raccrocher.
Lorsque vous passez le système de sécurité de l’aéroport, mettez-vous avec vos enfants du côté de la ligne sécuritaire. On les rencontre quasiment dans tous les aéroports. Vous pourrez, ainsi, prendre votre temps, tout en évitant de gêner les voyageurs impatients. Sachez que vous devez passer tous vos bagages au scanner, notamment les sièges de voiture et les chaussures de vos enfants.
Inscrivez votre enfant à des activités extrascolaires. Ce genre d’activités est une bonne occasion pour développer les compétences sociales de votre enfant notamment l’inciter à se faire de nouveaux amis. Acquérir ces aptitudes sera très utile à votre enfant à l’âge adulte. En outre, ce dernier aura moins de temps pour s’impliquer dans des activités moins souhaitables.
Espérant que vous appris quelque chose de ces astuces que vous pouvez appliquer à votre vie et à celle de votre enfant. En vous imprégnant des idées exposées dans cet article, vous pourrez passer des moments agréables avec vos enfants. Être parent peut être très impressionnant, et maintenant vous avez toutes les informations dont vous avez besoin pour être le parent que vos enfants ont besoin que vous soyez.