Comment choisir un velo pour bebe ?

Il existe de nombreuses autres raisons pour lesquelles votre enfant devrait avoir un vélo. Le vélo permet de faire de l’exercice, de faire sortir vos enfants et de les aider à prendre confiance en eux.

Choisir la taille adaptée

La première chose à savoir lorsque vous recherchez des vélos pour enfants est que, contrairement aux vélos pour adultes, ils sont mesurés par la taille de la roue plutôt que par le cadre. Les vélos pour enfants les plus courants commencent avec des roues de 30 cm et vont jusqu’à des roues de 50 cm. Ensuite, les enfants plus grands peuvent choisir des vélos pour adultes, dont les roues commencent à 66 cm. Les vélos avec des roues de 30 cm et des sièges bas sont un excellent moyen pour les plus petits d’expérimenter la liberté et le plaisir que procurent les deux roues. S’ils peuvent poser leurs pieds, les enfants peuvent facilement apprendre à s’équilibrer et à trottiner. Dans cette catégorie, vous avez le choix entre les vélos d’équilibre, qui n’ont pas de pédales et les vélos avec pédales, qui peuvent aussi avoir des roues d’entraînement amovibles.

Les vélos avec des roues de 30 et 35 cm sont disponibles avec des pédales et des roues d’entraînement qui peuvent être retirées. Les roues d’entraînement peuvent donner aux enfants la confiance dont ils ont besoin pour commencer à rouler seuls. Il s’agit de vélos à une vitesse équipés de freins arrière à rétropédalage (il suffit de pédaler en arrière pour les enclencher), bien que certains modèles soient équipés d’un frein arrière supplémentaire commandé par un levier à main. Les enfants très jeunes n’ont peut-être pas la force de pédaler, il est donc préférable d’attendre qu’ils soient plus grands ou de les faire commencer avec un vélo d’équilibre. Pourtant, d’autres éléments importants sont à considérer pour choisir un type de velo bebe 1 an.

Types de vélos pour enfants

Bien sûr, un enfant d’un an ne pourra pas faire du vélo à pédales, mais il existe plusieurs options disponibles qui conviennent principalement à partir de 18 mois environ, bien que certains bambins soient prêts un peu plus tôt que cela et d’autres beaucoup plus tard. Un vélo de pré-équilibre ou un vélo d’enfant, qui a 4 petites roues, est un excellent choix pour commencer et convient dès qu’ils peuvent marcher. Après cela, ils peuvent passer à un vélo d’équilibre.

Les vélos d’équilibre sont de petits vélos de démarrage destinés aux enfants d’âge préscolaire. L’utilisation d’un vélo d’équilibre permet à l’enfant d’acquérir les compétences qui rendent le cyclisme possible : l’équilibre et la direction. Beaucoup sont également équipés d’un frein. Pédaler peut sembler une compétence fondamentale, mais elle est facilement intégrée par la suite. Un enfant qui commence sur un vélo avec des stabilisateurs devra apprendre plus tard la technique plus difficile de l’équilibre et les enfants plus âgés peuvent avoir peur lorsque les stabilisateurs sont retirés. Les roues stabilisatrices apportent un soutien au vélo en stabilisant la partie arrière. Ce choix de vélo peut convenir à un débutant. Mais assurez-vous de garder les stabilisateurs hors du sol lorsque votre enfant commence à prendre confiance pour rouler seul.