Une fois que bébé est dans votre ventre, les préparatifs doivent commencer. Trouvez le nom que vous voulez lui donner, préparez le nécessaire pour l’accueillir, tous ses petits vêtements et autres. Mais plus que cela, vous devez prévoir à l’avance comment vous allez vous occuper de lui, car lorsqu’il arrivera, vous aurez de nombreuses responsabilités à assumer, puisqu’il ne grandira pas seul. S’occuper d’un bébé n’est pas facile, cela demande un bon équilibre entre ce qu’il faut faire et ne pas faire.
Cela implique également de changer de style de vie, par exemple, si vous aimez sortir en soirée avec votre conjoint, cela va changer un peu, car prendre soin de votre enfant devient votre priorité. Non pas que vous ne puissiez rien faire d’autre, mais une certaine mesure est nécessaire lorsque le bébé arrive. En ce qui concerne l’argent, la situation est un peu différente par rapport à celle d’avant. Vous ne pouvez plus vous lancer dans des dépenses effrénées, car vous devez penser d’abord aux besoins de votre enfant. Encore une fois, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas vous amuser et vivre comme avant, mais la priorité est désormais différente. La parentalité est si importante et puisque vous avez choisi d’avoir un bébé, vous êtes déjà des personnes responsables.
Comment prendre soin d’un nouveau-né
Nous, parents, devons savoir qu’il n’existe pas de manuel de parentalité. C’est le moins qu’on puisse dire. S’il existait un guide, l’éducation des enfants se serait toujours bien déroulée, mais comme il y a toujours des défis à relever, cela prouve qu’il n’y a pas d’idée préconçue. Cependant, il y a toujours quelque chose que nous pouvons échanger. Plus haut, nous avons parlé du fait qu’une fois que le bébé est dans le ventre de sa mère, il faut commencer à se préparer. Cette préparation est principalement axée sur l’achat de la layette du bébé, notamment les vêtements, les couvertures, les articles de toilette comme la bassine, les gants et les serviettes, les biberons, les petites cuillères, les assiettes, la tasse etc, sans oublier le petit doudou qu’il porte pour dormir, les paquets de couches, et à ce propos, il existe maintenant des couches écologiques adaptées aux bébés, les avis couches Joone peuvent vous aider à choisir. Vous y trouverez toutes les informations sur ce type de couches écologiques. Mais en dehors de tout cela, le plus important est votre volonté de vous occuper de votre bébé.
La véritable parentalité commence avant l’arrivée du bébé
La vraie parentalité commence avec la gestation. Nous ne disons pas cela pour vous effrayer ou quoi que ce soit, mais simplement pour vous préparer à faire face à vos responsabilités en tant que parent. Vous devez être bien préparé mentalement et physiquement, car ce n’est pas un travail facile. Si vous avez l’habitude de dormir plus de huit heures d’affilée, ce ne sera plus le cas, car votre bébé a besoin de vous en permanence. Qu’il s’agisse de son allaitement au sein ou au biberon, des changements de couche ou des pleurs de votre bébé, dont la cause est souvent peu claire, vous ne pouvez plus dormir correctement. Quand il sera un peu plus grand, son rythme changera peut-être légèrement, mais pour l’instant, c’est encore un peu difficile et vous aurez quelques difficultés à vous adapter. N’oubliez pas, cependant, que la parentalité est merveilleuse. C’est une expérience complètement différente, et vous et votre bébé allez découvrir quelque chose de nouveau ensemble. Personne n’a jamais dit qu’avoir un bébé était une mauvaise chose. Alors soyez forte, et si les autres peuvent le faire, vous devriez pouvoir le faire aussi.