Quand on a un enfant, nous voulons le meilleur pour lui. Nous avons envie de lui apprendre tout ce qu’il est possible de lui apprendre afin qu’il puisse profiter de tout. Pour cela, j’ai donc trouvé l’élément qui pourra vous être vite indispensable.
La tour d’observation, la marche vers l’apprentissage.
Cet outil rentre dans l’apprentissage que préconise Maria Montessori. Cette tour permet à l’enfant d’être à la même hauteur que vous, afin de pouvoir voir tout ce que vous faites. Par exemple, la cuisine, la vaisselle ou le brossage de dents. Il voit plus facilement ce qu’il se passe.
Pour le brossage de dents, vous pouvez donc lui montrer comment on procède afin qu’il puisse le faire de lui même par la suite. Ce sera une réelle satisfaction pour lui, et une victoire pour vous 2.
Afin qu’il participe aux tâches ménagère comme la cuisine, la tour d’observation à également un rôle. Il pourra donc être près de vous, afin de vous aider dans la préparation d’une pâte à crêpe ou d’un gâteau. Il sera heureux de pouvoir vous aider et cela fera un petit moment de complicité.
Cette tour, elle est disponible à l’achat, mais vous pouvez également la construire. Il y a de nombreux tutos sur internet. Le bricolage, avec l’enfant est également quelque chose qui peut rapprocher un enfant de son parent. Vous pourrez le lire dans un article sur enfant-1.com.
L’enfant, même au plus jeune âge, peut apprendre énormément de chose. Ne le freinez pas à cause d’un manque d’argent. Les choses importante peuvent se créer ou bien vous pouvez toujours trouver une solution pour pouvoir l’aider dans son développement. C’est pour cela que toutes les activités que vous faites dans votre coin, vous pouvez y inviter votre enfant afin qu’il participe entièrement à tout et ne pas avoir l’impression d’être mis de côté.